Focus sur… l’établi portable d’Ouloum Projects
La start-up Ouloum Projects nous a confié la conception d’un nouvel établi portable pour la peinture de figurines.
L’enjeu pour OCCO était de mettre au point un outil adapté aux artistes professionnels et aux amateurs d’art miniature en proposant le plus de fonctionnalités possibles :
- Rangements pour pinceaux
- Intégration de gobelets, pots de peintures et outils
- Emplacement pour palette humide
- Support de téléphone
- Lampes Leds pliables et orientables
- Batterie
- Support pour le séchage des figurines
Nous avons donc démarré par une phase de recherches créatives pour proposer le meilleur agencement pour l’établi. Il devait être pratique, confortable à l’utilisation et compact pour pouvoir être transporté et utilisé dans toutes les situations.
L’idée était de proposer un produit qualitatif, en faisant attention aux matériaux utilisés. L’ensemble devait être facilement assemblé par l’utilisateur final.
Après plusieurs CAO et versions de l’établi, nous avons lancé un premier prototype. Cela permettait de vérifier la facilité d’assemblage entre les différentes pièces plastiques et le textile.
Pour simplifier le système, l’assemblage, les mouvements de charnière et de rabats étaient gérés directement par le textile.
Voici une vidéo de présentation de l’établi Ouloum :
Pour en savoir plus sur la société Ouloum Projects, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site : Ouloum Projects (ouloum-projects.com)
Suivez l’actualité d’OCCO sur LinkedIn !